Depuis sa déclaration fracassante à la cérémonie des remises des Trophées UNFP, Kylian Mbappé est annoncé avec insistance au Real Madrid. Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG, s’est exprimé sur l’avenir de son attaquant de 20 ans.
PSG : Leonardo ne compte pas faire de promesse pour Kylian Mbappé.
Donné partant pour le Real Madrid, Kylian Mbappé devrait rester au PSG la saison prochaine. Présent à la reprise de l’entraînement, lundi, l’international tricolore va ainsi vivre une troisième saison sous les couleurs du club de la capitale, qui l’a recruté il y a deux ans contre 180 millions d’euros. Concernant le futur, notamment une prolongation de son contrat qui expire en 2022, Leonardo ne compte pas se mouiller maintenant et évite même de faire de promesse.
« Une priorité de discuter une prolongation avec Kylian Mbappé ? Il n’est pas question de savoir si c’est une priorité ou pas. Mbappé est là, il est très important pour le club, il n’y a aucun débat là-dessus. À la reprise de l’entraînement, lundi, il est arrivé avec une super attitude, le sourire. Comme toujours. Il est charismatique, les gens l’aiment beaucoup. C’est important d’avoir dans l’effectif un joueur comme lui, jeune, souriant », a déclaré Leonardo dans une interview accordée au quotidien Le Parisien avant d’être relancé sur la question.
« Faut-il le prolonger ? Ce n'est pas une question. Moi, je ne fais jamais de promesses. Pour deux raisons : la première est que je ne suis pas celui qui fait tout dans ce club ; la seconde, je ne veux pas faire de promesse en l'air, sans être certain de pouvoir les tenir. La seule chose qui m'intéresse, c'est le concret, c'est aujourd'hui », a précisé le patron du recrutement des champions de France.
Voilà qui est clair.