PSG, Juventus Turin - Mercato : Leonardo répond à Blaise Matuidi

Blaise Matuidi ne retournera pas au PSG cet été.

Annoncé sur le départ du côté de la Juventus Turin, Blaise Matuidi donnerait sa préférence à un retour au PSG durant ce mercato estival. Leonardo, le nouveau patron du Paris Saint-Germain, s’est prononcé sur un éventuel come-back de son ancien milieu de terrain.

PSG : Blaise Matuidi désormais fixé sur la décision de Leonardo.

Avec l’arrivée d’Adrien Rabiot et Aaron Ramsey, la Juventus Turin pourrait être contrainte de laisser partir Blaise Matuidi cet été. Transféré du PSG chez la Vieille Dame en 2017, le milieu de terrain international tricolore ne dirait pas non à un retour au Paris Saint-Germain en cas de départ de Turin.

En effet, d’après les informations de Soccer Link, l’ancien numéro 14 des Rouges et Bleus aurait confié à certains proches que son souhait serait de revenir au Camp des Loges s’il venait à quitter la Juve. Interrogé sur un éventuel retour de celui qu’il avait fait venir de l’ ASSE en 2011, Leonardo ne s’est pas montré très emballé par l’idée. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le patron du recrutement du PSG a carrément exclu cette hypothèse.

« J’adore Matuidi. J'ai beaucoup de respect et d'estime pour lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG. Mais dans le PSG d'aujourd'hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain (sourire)… », a expliqué le dirigeant brésilien.

Sous contrat jusqu’en 2020 avec la Juventus, Matuidi serait pisté par l'AS Monaco.