Après deux saisons passées en Ligue 1, Neymar veut quitter le PSG afin de rejoindre le FC Barcelone cet été. Mais l’avenir du crack brésilien vient de prendre une tout autre tournure.

PSG, Barça : Neymar, nouvelle menace déjà signalée.

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix », a recemment confié Leonardo, le directeur sportif parisien.

L’international brésilien souhaite s’en aller durant le mercato estival. La direction du Paris SG est prête à le laisser filer, mais à seule condition : recevoir une offre conséquente pour son attaquant recruté pour 222 M€. La principale pierre d’achoppement dans ce dossier brulant. Car les Barcelonais, dont les comptes sont un peu dans le rouge, ne comptent pas faire de folie pour recupérer leur ancien joueur.

Toutefois, la presse espagnole vient de lâcher une petite bombe sur cette affaire. Si le FC Barcelone était le principal (voire l’unique) courtisan pour Neymar, un autre géant espagnol vient de pointer le bout de son nez dans le dossier. « Alerte Madrid », titre le journal Sport.

Selon le média catalan, le Real Madrid serait revenu à la charge pour le Ney. Une piste crédible quand on sait que Florentino Pérez n’a jamais caché son rêve de récupérer le Parisien. Tapi dans l’ombre, le géant madrilène attendrait que les relations entre Paris et Barcelone se dégradent davantage pour doubler les Blaugranas.

L’ancien catalan va-t-il finalement passer dans le camp ennemi ? L’avenir nous le dira vite.