FC Barcelone : Gerard Piqué lourdement sanctionné

FC Barcelone : Gerard Piqué en difficulté avec la justice espagnole Publié par Gary SLM. le 10 juillet 2019 à 14:55

Gerard Piqué a maille à partir avec la justice espagnole. Le joueur du FC Barcelone est accusé d’avoir fraudé sur ses droits à l’image pour payer moins d’impôts.

FC Barcelone : Gerard Piqué condamné à payer 2,1M€ au fisc espagnol

Gerard Piqué se croyait probablement plus malin que le fisc espagnol. Pour se soustraire de l’obligation de payer correctement les impôts sur le droit à l’image, le défenseur central du FC Barcelone avait « simulé » la cession de ses droits à l'image à sa société Kerad Project de 2008 à 2010.

Manque de veine pour le joueur barcelonais, il a été rattrapé par le fisc et condamné par la justice espagnole à rembourser près de 1,5 million d'euros d'arriérés d'impôts et à payer une amende de plus de 600.000 euros.

« L'omission de déclaration en Espagne de ces revenus fut, au minimum, volontaire ou négligente », a argumenté la justice dans sa décision du mois de mai pour justifier son verdict.

Un verdict que le défenseur central du FC Barcelone a toujours la possibilité d’attaquer devant la Cour suprême. Reste que le couple Piqué n’est décidément pas en odeur de sainteté avec la justice devant laquelle, un peu plus d’un mois auparavant, la star colombienne Shakira, épouse du joueur de FC Barcelone, avait comparu parce que soupçonnée de n’avoir pas payé 14,5 millions d'impôts entre 2012 et 2014.

Afficher les commentaires