Bien qu’intéressé par un retour de son ancien numéro 11, Neymar, le Barça ne compte pas s’aligner sur les 300 millions d’euros que réclame le PSG afin de lui délivrer un bon de sortie. Le club catalan vient ainsi de faire connaître sa décision dans ce dossier.

Le PSG désormais fixé sur la condition du Barça pour Neymar.

« Si Neymar nous a exprimé ses envies de départ ? C'est clair pour tout le monde. »Leonardo ne s’en cache pas, Neymar veut quitter le PSG cet été, et la direction du club de la capitale ne compte pas le retenir forcément, mais pas à n’importe quel prix.

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici », a prévenu le directeur sportif du Paris SG dans une interview accordée au quotidien Le Parisien.

Alors que le Paris Saint-Germain est enfin disposé à vendre Neymar, le FC Barcelone n’aurait aucune intention de se ruiner pour rapatrier l’international brésilien de 27 ans. Dans son édition du journal, Mundo Deportivo révèle ainsi que Josep Maria Bartomeu et les Blaugranas seraient prêts à envisager le retour du Brésilien à une seule et unique condition : un échange sec sans compensation financière.

En effet, le journal catalan explique que le Barça est disposé à reprendre Neymar dans le cadre d’un échange incluant Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Le PSG pourrait également avoir le choix entre Ivan Rakitic et Samuel Umtiti, mai le champion d’Espagne ne compte pas verser le moindre centime au PSG dans cette opération. Reste à savoir si un tel deal fera l’affaire des Rouges et Bleus.

Affaire à suivre…