LOSC - Mercato : 5 M€, Lille devance Monaco pour un joli coup.

Galtier entraineur du LOSC dame le pion à Monaco pour une cible. Publié le 11 juillet 2019 à 03:35

Pour se renforcer cet été, le LOSC et l’AS Monaco s’intéressent à une même cible. Et aux dernières nouvelles, Lille OSC a pris une sérieuse avance sur cette piste.

LOSC dame le pion à l’AS Monaco pour ce gardien.

Brillant dauphin du Paris Saint-Germain, le LOSC sort d’une excellente saison en Ligue 1 sous l’impulsion de son attaquant vedette, Nicolas Pépé. Ce dernier ne manque pas de courtisans durant ce mercato estival.

Les Dogues, qui ont déjà perdu Thiago Mendes, sont resignés à voir leur prodige ivoirien s’en aller. Toutefois, ils ne restent pas les bras croisés. Les dirigeants nordistes s’activent pour renforcer au mieux l’équipe.

Si certains postes sont visés avant d’autres, le LOSC garde un oeil avisé dans ses cages. Les Lillois souhaitent étoffer ce secteur de jeu. Une quête qui a conduit le LOSC à s’intéresser au profil de Leo Jardim. Le gardien de but de Rio Ave également pisté par l’AS Monaco. Mais c’est bien le club entrainé par Chrisotphe Galtier qui est en passe d'accueillir le portier brésilien. Dommage pour les Monégasques…

Le média Goal assure que l’arrivée de Leo Jardim à Lille n’est plus qu’une question d’heure. Le gardien de but devrait parapher un contrat de cinq saisons avec Lille OSC. Une opération bouclée à hauteur de 5 M€.

Le joueur de 24 ans viendra donc occuper le rôle de doublure de l'inamovible Mike Maignan.

Par Timothée Jean