FC Nantes : Mort d'Emiliano Sala, deux suspects poursuivis

Emiliano Sala, ex-attaquant du FC Nantes, mort le 21 janvier 2019.

La justice britannique poursuit deux suspects pour avoir diffusé des images de l'examen post-mortem d’Emiliano Sala, l’ex-attaquant du FC Nantes mort dans l’accident de l'avion qui le transportait, le 21 janvier 2019.

Mort de Sala (FC Nantes) : deux suspects britanniques entendus et jugés le 9 août.

Un peu plus de cinq mois après la mort d’Emiliano Sala, les autorités judiciaires britanniques poursuivent deux personnes suspectées de s’être procuré, sur une vidéosurveillance de la morgue de Bournemouth, des images de dépouille mortelle du buteur du FC Nantes (lors de l'autopsie) et de les avoir diffusées sur internet.

Selon les informations de RMC Sport, il s’agit de Sherry Bray, une femme de 48 ans et de Christopher Ashford, un homme de 62 ans.

Ces deux Anglais auraient comparu devant le Tribunal de Swindon (sud-ouest de l'Angleterre), ce mercredi. Les deux suspects ont rendez-vous devant le juge, lors de leur prochaine audience fixée au 9 août 2019, selon la radio.

Transféré par le FC Nantes à Cardiff City, lors du mercato hivernal dernier, pour 17 M€, Emiliano Sala est mort dans le crash de l’avion qui le transportait de la Cité des Ducs au Pays de Galles, dans la nuit du lundi 21 janvier.

Son corps avait été repêché, le 6 février, dans le fond de la Manche dans la carcasse du petit appareil pour touristes. Il avait ensuite été inhumé en Argentine, précisément à Progresso, dans son village natal, le 16 février 2019.