OM - Mercato : Un limogeage d’ Eyraud dans les tuyaux ?

Eyraud se sait de passage à la présidence de l’ OM

On le disait sur le point d’être limogé par Frank McCourt en raison de la mauvaise saison de l’ OM. Mais Jacques-Henri Eyraud est encore là, et bien là. Qu’en serait-il alors de l’avenir du président de l’ Olympique de Marseille ?

OM : Jacques-Henri Eyraud serein pour son avenir

L’ OM a raté sa saison dernière. La conséquence immédiate fut le départ de Rudi Garcia des leviers de commande du banc de l’écurie olympienne. Il s’en était trouvé pour annoncer que Jacques-Henri Eyraud s’en irait avec le technicien français ou qu’il le suivrait.

Mais au moment de relancer l’ OM pour la saison prochaine, Jacques-Henri Eyraud en est toujours le président. Alors, l’orage serait-il désormais derrière le dirigeant marseillais ? Autrement dit, ne sera-t-il plus limogé par Frank McCourt ? A priori, oui.

« Menacé pour mon avenir à l’OM ? Cela fait quelque temps que je relativise ce que je lis. C’est exigeant, ce métier de dirigeant. On est restés sereins et convaincus des choix à faire, très alignés avec Frank. On affiche une belle ambition pour ce club, en le transformant dans ses structures, dans ses méthodes, dans ses processus, dans sa gestion. C’est ce qui m’obsède jour et nuit, faire en sorte que ce club soit plus fort aujourd’hui qu’au moment où on l’a repris », a en effet expliqué le président phocéen, visiblement plus soucieux de donner de solides assises à l’ Olympique de Marseille plutôt que de faire de petits calculs sur son avenir.

Car son avenir n’est pas éternel à la président de l’ OM. Et il le sait. « Après, mon cas personnel n’a aucune importance. On est tous de passage », a-t-il philosophé dans L'Equipe.

Voilà qui est clair.