FC Nantes - Mercato : Les Canaris sur un coup à 4 M€ à l'étranger

Le FC Nantes sur les traces de Simon Falette.
Par ALEXIS
Publié le 11 juillet 2019 à 07:05 | mis à jour le 11 juillet 2019 à 07:05
Résultats

Le FC Nantes cherche toujours un défenseur central, après le transfert de Diego Carlos au FC Séville et l’option d’achat levée par le Torino FC pour Koffi Djidji. Il y a certes l’imminence de la signature de Molla Wagué qui est évoquée, mais les Canaris auraient également des vues sur un ancien joueur du FC Metz.

Le FC Nantes sur les traces de Simon Falette l'Eintracht Francfort.

Alors que le transfert de l’arrière central international malien, notamment Molla Wagué semble quasiment bouclé, le FC Nantes surveillerait également les mouvements de Simon Falette, une cible de longue date.

L’arrière de 27 ans appartient à l'Eintracht Francfort jusqu’en juin 2021 et il vaut 4 M€ au moins, sur le marché, selon le site spécialisé Transfermakrt. International guinéen, Simon Falette a pris part à la CAN 2019 en Égypte et a été éliminé en 8e de finale, par l’Algérie (0-3).

Rappelons que les Canaris avaient déjà pensé à l’ancien Messin, lors du mercato hivernal dernier, pour remplacer Kara Mbodj reparti précipitamment à Anderlecht en Belgique, à la mi-saison.

Mais, « si Simon Falette plaît beaucoup au FC Nantes », les responsables du club de la Cité des Ducs « sont conscients de la difficulté de ce dossier », selon France Football, car le défenseur axial français est « également surveillé » par des écuries allemandes et turques.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp