OM - Mercato : Marseille prend une première décision pour Rami !

OM : Adil Rami réintégré ou limogé la semaine prochaine

Adil Rami et Jacques-Henri Eyraud se sont rencontrés hier mercredi. Un entretien à l’issue duquel le président de l’ OM n’a toujours pas pris de décision définitive sur le sort de son défenseur central.

OM : Adil Rami connaît la date pour être fixé sur son sort

Adil Rami a participé à Fort Boyard en mai dernier alors qu’il était blessé. Un comportement répréhensible pour l’ OM qui lui a alors intenté une procédure disciplinaire. S’il est vrai que sa mise à pied est finie, le défenseur central est toujours interdit d’entraînement avec le groupe.

Pour régler le différend, Adil Rami a rencontré Jacques-Henri Eyraud hier mercredi. Une rencontre qui est en fait un entretien préalable entre le joueur et son président et qui peut aboutir à son limogeage. C’est connu que l’ OM ne badine pas avec la discipline depuis l’arrivée de Frank McCourt et de son staff, en octobre 2016 : Rod Fanni, Patrice Evra, Henri Bedimo.

Rien n’a filtré de l’entretien entre les deux hommes. Mais pour ne pas connaître le même sort que ses ex-coéquipiers, Adil Rami devrait convaincre Jacques-Henri Eyraud que sa participation à Fort Boyard n’était aucunement une faute professionnelle. Sinon, le joueur de l’ OM devra prendre la porte. Autrement dit, il n’y aura pas de demi-mesure.

« Eyraud en a fait une affaire de principe », a prévenu un cadre de l’ Olympique de Marseille dans L’Equipe avant d’indiquer : « Soit Rami est viré, comme Henri Bedimo l’été dernier, soit il est réintégré. Mais il y a peu de chances qu’on ait un entre-deux, c’est à dire des négociations pour une résiliation à l’amiable comme cela avait été le cas pour Patrice Evra. »

En attendant la proclamation de la décision finale de Jacques-Henri Eyraud la semaine prochaine, l’ OM est en stage en Angleterre pendant qu’ Adil Rami s’entraîne seul en France…