OL - Mercato : Une recrue annoncée est à Lyon, une autre en approche

Juninho (OL) va présenter Youssouf Koné, ce jeudi, en conférence de presse.

Éliminé de la CAN 2019 avec le Mali, Youssouf Koné est attendu à Lyon ce jeudi pour s’engager avec l’ OL, comme prévu. Il sera présenté officiellement à la presse, ce jour même, sous le coup de 15 h. Juninho a également confirmé l’arrivée prochaine de Joachim Andersen, défenseur de la Sampdoria de Gênes.

Youssouf Koné présenté officiellement à la presse par l' OL, ce jeudi.

Faisant le point du mercato estival de l’ OL, Juninho a informé de l’arrivée effective de Youssouf Koné. Le défenseur latéral gauche devrait débarquer à Lyon, ce jeudi, afin d’être présenté en conférence de presse, dès 15 h, aux côtés du président Jean-Michel Aulas et du directeur sportif qui a quitté le stage, à Tignes, pour accueillir la nouvelle recrue.

L’arrière international malien de 23 ans recruté au LOSC va signer un contrat de quatre saisons et sera ainsi lié à l’Olympique Lyonnais, jusqu’en juin 2023.

« Je rentre ce soir (hier mercredi) à Lyon. Il y a Youssouf Koné qui arrive demain (jeudi). Il sera présenté. Je vais faire sa connaissance », a informé Juninho sur le site internet de l’ OL.

Et ce n’est pas tout ! Le défenseur central danois Joachim Andersen est également espéré par le dirigeant. « On espère l’arrivée aussi de Joachim Andersen le plus vite possible. On sait que ça va bouger encore un peu », a indiqué le Brésilien, ensuite.

Rappelons que le club rhodanien a déjà enrôlé quatre joueurs cet été, notamment Ciprian Tatarusanu (gardien de but), Héritier Deyonge (latéral gauche), Jean Lucas (milieu de terrain) et Thiago Mendes (milieu défensif).