OGC Nice - Mercato : Patrick Vieira, coup de tonnerre à Nice !

Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice.

Après une saison seulement à l’ OGC Nice, Patrick Vieira n’est pas certain de poursuivre l’aventure avec le club azuréen. Son contrat court pourtant jusqu’en juin 2021. Mais le retour annoncé de l’ancien président, Jean-Pierre Rivère et de son bras droit Julien Fournier pourrait pousser le technicien français au départ.

Patrick Vieira pourrait s'en aller si Jean-Pierre Rivère revient à l' OGC Nice.

Arrivé à l’OGC Nice l’été dernier, sous l’impulsion de Jean-Pierre Rivère, alors patron du club, Patrick Vieira avait été abandonné par ce dernier, en janvier 2019. Le dirigeant de 61 ans avait ainsi cédé le Gym à l'actionnaire, Chien Lee.

Du coup, l’entraineur s’était senti trahi par celui grâce à qui il avait accepté le projet niçois. Selon les informations de L’Équipe, le coach de 43 ans avait fait inscrire dans son contrat une clause qui lui permet de partir, si jamais Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier reviennent au club.

« Par cet avenant à son contrat de trois ans, Patrick Vieira a la possibilité, en cas de retour des deux hommes dans leurs anciennes fonctions, de quitter le club et de percevoir une année de salaire sur les deux ans de contrat qu'il lui reste », a informé la source.

Or, ces derniers temps le retour des deux dirigeants est de plus en plus plausible. Ils devraient faire leur retour si le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe rachète officiellement, comme prévu, l’OGC Nice.

Le quotidien de sport croit d’ailleurs savoir que l’ancien Directeur général (Fournier) serait même déjà à la tâche sur le dossier du mercato estival. Contrariant ainsi Patrick Vieira et son staff constitué de Gilles Grimandi (directeur technique) et de Matthieu Louis-Jean (recruteur).

« Alors même que la vente de Nice n'est pas encore actée, Julien Fournier planche sur de nombreux dossiers de joueurs qui ne sont pas les mêmes que ceux sur lesquels Patrick Vieira et Gilles Grimandi ont travaillé », révèle le journal national.

Avec tout ce qui précède, « il y a peu de chances, a priori, que Patrick Vieira accepte de rester au club sans les hommes qu'il a fait venir », si l’on en croit le média francilien.