OL - Mercato : Juninho et Sylvinho n’ont pas dit leur dernier mot.

Le coach de l' OL, Sylvinho et Juninho, Directeur sportif.

Une semaine après la reprise des entrainements, l’ OL va accueillir une 5e recrue estivale, ce jeudi. Juninho, le nouveau directeur sportif l’a annoncé. Toutefois, le club rhodanien est loin d’avoir bouclé son mercato. Comme son compatriote brésilien, le nouvel entraineur Sylvinho ne ferme pas la porte à d'autres renforts.

Juninho annonce d'autres arrivées à l' OL, après Youssouf Koné.

L’ OL s’est renforcé cet été en recrutant un gardien de but international, notamment Ciprian Tatarusanu arrivé libre du FC Nantes. Le club de Jean-Michel Aulas a également signé une pépite belge qui évoluait au PSV Eindhoven (Pays-Bas), Héritier Deyonge (17 ans).

Les Brésiliens Jean Lucas et Thiago Mendes ont également rejoint l’équipe de l’Olympique Lyonnais. Le premier est en provenance de Flamengo, tandis que le deuxième a été recruté au LOSC, pour 26,5 M€, dont 4,5 en bonus.

La 5e recrue estivale des Gones, Youssouf Koné, acheté à 9 M€, sans bonus, mais avec un pourcentage à la revente, lui, sera présenté officiellement, ce jeudi, en conférence de la presse (15h). Et puis, le défenseur central danois, Joachim Andersen (Sampdoria de Gênes) est espéré par l’ OL dans les prochains jours.

« On espère l’arrivée aussi de Joachim Andersen le plus vite possible », a confirmé Juninho à Tignes où l’Olympique Lyonnais est en stage.

Revenu mercredi soir à Lyon pour accueillir Youssouf Koné, le directeur sportif a indiqué qu’il y aura encore du mouvement au sein du groupe de Sylvinho.

« En plus de cela, on sait que l’effectif va encore bouger encore un peu. On va peut-être perdre des joueurs, mais peut-être que d’autres vont arriver », a indiqué le dirigeant sur OLTV.

Le nouveau coach de l’ OL n’est également pas fermé à l’arrivée d’autres renforts. Cependant, il laisse la tâche à la cellule de recrutement. « On va jouer les premiers matchs amicaux et on verra si on a besoin de renforcer encore l’équipe.

Je n’ai pas eu besoin de proposer des joueurs, Florian Maurice et Vincent Ponsot travaillaient déjà très bien, avant mon arrivée ici », a déclaré le successeur de Bruno Genesio.