PSG - Mercato : Officiel, le successeur de Thiago Motta est là !

Thiago Motta et le PSG, c’est fini.
Par JEAN-LUC D
Publié le 11 juillet 2019 à 12:05 | mis à jour le 11 juillet 2019 à 12:05
Résultats

Dans un communiqué officiel, le PSG a annoncé hier sa séparation à l’amiable avec Thiago Motta, entraîneur des U19 la saison écoulée. Au lendemain de cette annonce, le Paris Saint-Germain a dévoilé le nom du successeur du technicien italien.

Un ancien du PSG succède à Thiago Motta !

« D’un commun accord, le Paris Saint-Germain et Thiago Motta ont décidé de libérer l’ancien milieu de terrain de sa dernière année de contrat comme entraîneur de l’équipe U19, qu’il dirigeait depuis juin 2018. Thiago Motta pourra ainsi poursuivre son apprentissage du métier d’entraîneur au Centre technique fédéral italien de Coverciano », a écrit le PSG dans le communiqué annonçant le départ de son ancien milieu de terrain devenu entraîneur la saison dernière.

Arrivé en 2012, Thiago Motta tourne ainsi une page importante de sa carrière. Pour lui succéder, le PSG a misé sur un ancien de la maison. En effet, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la nomination de Vincent Guérin au poste d’entraîneur adjoint de Stéphane Roche chez les U19.

« Vincent Guérin revient aujourd’hui chez les Rouge et Bleu en tant qu’entraîneur adjoint des U19, où il sera associé en cette qualité avec Régis Beunardeau, qui faisait déjà partie du staff de cette équipe aux côtés de Thiago Motta lors de la saison 2018-2019 », a communiqué le club parisien.

Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes en 1996 avec le PSG, Vincent Guérin fait ainsi son retour dans un club qu’il connaît bien pour y avoir passé six ans, de 1992 à 1998.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp