PSG - Mercato : Neymar, l'étonnante demande d’ Al-Khelaifi au Barça

Le PSG presse désormais le Barça de passer aux négociations pour Neymar

Si c’est bien connu que Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cet été, le dossier est encore très loin d’avoir épuisé son lot de surprises.

PSG : Ce que Nasser Al-Khelaifi attend désormais du Barça pour Neymar

Neymar veut retourner au Barça cet été. Même les dirigeants parisiens, longtemps opposés à cette option, semblent désormais s’être fait une raison. Leonardo lui-même reconnaît que « c’était clair pour tout le monde » que Neymar est déterminé à s’en aller du PSG qui attend désormais une offre « qui convienne à tout le monde », mais que les « contacts » entre les deux clubs sont encore « très superficiels ».

Et c’est justement ces « contacts très superficiels » qui agacent désormais Nasser Al-Khelaifi. Le PSG ayant finalement ouvert la porte à un départ de Neymar, le président qatari ne comprend pas pourquoi le Barça ne fonce pas clairement avec une bonne offre au lieu de se contenter de tentatives très timides qui n’ont aucune chance de l’emporter.

Selon Sport, Nasser Al-Khelaifi soupçonne le Barça de jouer la montre afin de laisser les relations se dégrader entre le PSG et Neymar. Alors seulement, les recruteurs barcelonais fonceraient véritablement avec de grandes chances de rafler la mise même en cas d’offre pas très alléchante pour la trempe d’un joueur comme la star brésilienne.

Sentant ce danger se profiler à l'horizon, c’est désormais le président du Paris Saint-Germain qui presse son homologue barcelonais Josep Maria Bartomeu de se dépêcher de passer aux négociations, avec une offre franche, pour un transfert de Neymar au Barça cet été.

Quel retournement de situation ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ira de surprise en surprise aussi longtemps que ce dossier ne sera pas officiellement clos.