PSG, Juve - Mercato : Présentation officielle fixée pour De Ligt.

Matthijs de Ligt va être présenté par la Juventus Turin samedi.

Le feuilleton Matthijs de Ligt tire allègrement vers sa fin. Annoncé dans le viseur du PSG et de la Juventus Turin, le prodigieux défenseur central de l’Ajax Amsterdam va être bientôt présenté par son nouveau club.

Matthijs de Ligt va s’engager avec la Juventus Turin ce samedi.

Déjà d’accord avec la Juventus Turin depuis plusieurs jours sur la base d’un contrat portant sur les cinq prochaines saisons, Matthijs de Ligt a néanmoins repris l'entraînement avec l'Ajax Amsterdam, ce lundi, faute d'accord pour le moment entre les deux clubs.

Mais d’après la presse hollandaise du jour, l’affaire devrait se régler très rapidement dans les heures à venir. En effet, d’après les informations du quotidien De Telegraaf, alors que le club néerlandais réclamerait désormais 75 M€ pour son capitaine de 19 ans, la Vieille Dame aurait fait une nouvelle offre de 67 M€.

Une offre qui aurait fait son effet puisque la source dévoile que Matthijs de Ligt devrait être présenté samedi en tant que nouveau joueur de la Juventus Turin. Il faut dire que le Champion de Serie A part en Asie pour sa tournée estivale et aimerait que son futur défenseur central soit du voyage.

Comme Leonardo l’a récemment confirmé, « De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable, mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. »

Une belle prise pour les Bianconeri.