Barça, Atletico Madrid - Mercato : Filipe Luis désormais fixé

Le Barça ferme la porte à Filipe Luis, joueur de l’ Atletico

En quête d’une doublure pour Jordi Alba, le Barça aurait songé à enrôler Filipe Luis, en fin de contrat avec l’ Atletico Madrid. Aux dernières nouvelles, les recruteurs barcelonais ne seraient plus chauds pour attirer le latéral gauche brésilien.

Le Barça se retire de la piste Filipe Luis, joueur de l’ Atletico Madrid

Jordi Alba n’a pas de doublure digne de ce nom au Barça. Le jeune Juan Miranda, frais émoulu de la Masia, ne peut pas assumer ce rôle. En conséquence, Jordi Alba a joué tous les matches, ou presque, la saison dernière. Les inconvénients de cette situation se sont fait sentir lors de Liverpool-Barça en demi-finale retour de la Ligue des champions…

Pour corriger cette anomalie, le Barça envisage de recruter un second latéral gauche expérimenté cet été. Ce en quoi les recruteurs barcelonais ont longtemps jeté leur dévolu sur Filipe Luis, joueur de l’ Atletico Madrid. Une opération d’autant envisageable que l’international brésilien est en fin de contrat avec l’ Atletico Madrid.

Mais la donne aurait changé. D’après Mundo Deportivo, les Blaugranas ne seraient plus attirés par Filipe Luis. Autrement dit, le club catalan se retire de la piste menant au latéral gauche de l’ Atletico Madrid.

Filipe Luis, qui attendait la décision des Barcelonais, n’a plus qu’à envisager une autre destination pour la suite de sa carrière.