OM - Mercato : Buteur, Villas-Boas dévoile enfin son choix

Villas-Boas voudrait voir Benedetto de Boca Juniors à l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 12 juillet 2019 à 09:25 | mis à jour le 12 juillet 2019 à 09:25
Résultats

Pour le renfort de son secteur offensif la saison prochaine, l’ OM sonde plusieurs cibles. Plusieurs cibles parmi lesquelles André Villas-Boas a finalement fait son choix.

OM: la cible offensive prioritaire d’ André Villas-Boas désormais connue

Mario Balotelli s’en est allé de l’ OM à la fin de la saison dernière. C’est dire si l’ Olympique de Marseille a besoin d’enrôler un nouveau buteur pour l’animation de son secteur offensif la saison prochaine.

Raison pour laquelle les recruteurs olympiens pisteraient plusieurs cibles : André Silva (Milan AC), Patrik Schick (AS Rome), Silas Wamangituka (Paris FC), Salomon Rondon (West Bromwich Albion)… Une liste à laquelle il faut ajouter Dario Benedetto (Boca Juniors). Et ce dernier est clairement le préféré d’ André Villas-Boas.

« Je connais très bien Dario, notamment parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors. J'apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système, on va voir dans les prochaines semaines si ça peut être une possibilité », a avoué l’entraîneur de l’ OM après la défaite contre Accrington Stanley (1-2).

Mais André Villas-Boas ne dit pas que Dario Benedetto sera absolument le prochain renfort offensif de l’ OM. C’est bien connu que Boca Juniors réclame 21M€, soit la clause libératoire de son joueur de 29 ans. Une somme pas très facile à payer par l’ OM, dont les caisses sont dans le rouge. Alors, les recruteurs marseillais multiplient les pistes.

« On étudie également d'autres pistes, car nous sommes obligés de faire un jugement sérieux entre notre enveloppe mercato et la valeur des joueurs à recruter », a prévenu le technicien portugais dans des propos rapportés par L’Equipe.

Des difficultés dans le dossier Dario Benedetto qui ne font toutefois pas perdre espoir à André Villas-Boas. « Peut-être qu'il y aura de la nouveauté sur le dossier de Dario, mais ça dépendra des conditions et de nos capacités à finir cette négociation », a conclu le nouveau coach de l’ Olympique de Marseille.

Voilà qui est clair.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp