OL - Mercato : Une grosse signature imminente à Lyon

Sylvinho (OL) devrait accueillir un défenseur central dans son groupe, ce vendredi.
Par ALEXIS
Publié le 12 juillet 2019 à 11:05 | mis à jour le 12 juillet 2019 à 11:05
Résultats

En quête d’un défenseur central cet été, l’ OL l’a trouvé. Il a débarqué à Lyon jeudi pour finaliser les derniers détails de son transfert. Selon Le Figaro, sa signature sera officialisée, ce vendredi même.

Joachim Andersen devrait signer officiellement à l' OL, ce vendredi.

L’ OL a trouvé l’arrière central qui va porter la concurrence à Jason Denayer et Marcelo Guedes au sein du groupe de l’entraineur Sylvinho. Après la saison ratée de Marcelo, le club cherchait depuis une doublure à Denayer. Et comme l’a annoncé Jean Michel Aulas, jeudi, Joachim Andersen est la capitale des Gaules pour s’engager avec l’Olympique Lyonnais.

« Joachim Andersen est arrivé en un avion privé avec sa famille. Il est en train de discuter avec Florian Maurice (le patron du recrutement, ndlr) », avait informé Jean-Michel Aulas, en conférence de presse, jeudi, lors de la présentation de Youssouf Koné.

Quant à Juninho, il avait encensé l’arrière danois en provenance de la Sampdoria de Gênes. « Andersen est un joueur incroyable. Sa capacité tactique et ses qualités vont nous rendre service. On espère annoncer son arrivée prochainement et que les négociations se finalisent », avait exprimé le Directeur sportif de l’ OL.

À la suite des déclarations des deux dirigeants, la source croit savoir que la signature de Joachim Andersen « est prévue ce vendredi, à Décines ».

Le média évalue l’indemnité de transfert du joueur de 23 ans à 30 M€, bonus compris, et précise qu’il deviendrait ainsi « la recrue la plus chère de l'histoire du club rhodanien ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp