OM - Mercato : Marseille, sa seule condition pour pouvoir recruter !

L’ OM obligé de vendre Thauvin avant de recruter
Par Loua Joel
Publié le 12 juillet 2019 à 12:25 | mis à jour le 12 juillet 2019 à 12:25
Résultats

Le Mercato estival bat son plein tandis que l’ OM n’a pas encore recruté. Un blocage dont la cause principale est désormais connue du côté de l' Olympique de Marseille...

Mercato OM : L’ Olympique de Marseille sait ce qu'il lui faut avant de recruter !

L’ OM a certainement besoin de se renforcer cet été. Nommé aux leviers de commande du banc fin mai, André Villas-Boas a clairement fait savoir qu’il lui faudrait attirer 5 ou 6 renforts cet été pour espérer atteindre son objectif podium en fin de saison prochaine.

Avant, Jacques-Henri Eyraud avait annoncé des départs massifs. Ce qui implique des arrivées tout aussi massives pour combler les trous que ne manqueraient pas de laisser ces départs.

Pourtant, à un mois et un jour après l’ouverture du Mercato estival, l’ OM n’a encore recruté. Une situation qui oblige à s’interroger. Autrement dit, qu’est qui empêche l’ Olympique de Marseille de recruter alors qu’on l’annonce aux trousses de plusieurs cibles ?

Un agent de joueurs croit avoir la réponse à cette question. Selon l’agent, l’ OM devrait vendre d’abord. Et il faut croire qu’il ne s’agirait pas de vendre n’importe quel joueur, mais les éléments à forte valeur marchande, comme Florian Thauvin.

« Le club doit vendre, la situation n’a pas changé. Il n’avance sur aucun dossier. Quand il aura vendu un gros joueur comme Thauvin, il aura plus de marge », a-t-il expliqué dans La Provence avant de conseiller : « Il faut peut-être aller brûler des cierges à la Bonne Mère ! »

Pour rappel, West Ham serait attiré par le profil de Florian Thauvin pour qui il propose Javier Hernandez Chicharito plus 40 millions d’euros. Une somme qui, ajoutée aux 15 millions d’euros de la vente de Lucas Ocampos au FC Séville, pourrait effectivement permettre à l’ Olympique de Marseille d’ouvrir son chapitre recrutement.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp