PSG - Mercato : Neymar de retour au Barça, ce Catalan se mouille.

Neymar souhaite quitter le PSG pour le Barça.

Désireux de quitter le PSG après deux saisons, Neymar Junior souhaite retourner au FC Barcelone. Un retour XXL qui a fait réagir une icône du Barça, Xavi Hernandez.

PSG : Xavi favorable à un retour de Neymar au Barça.

Alors que le Barça s’apprête à payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann, un autre dossier anime le mercato du FC Barcelone: le retour de Neymar. En effet, le crack brésilien souhaite quitter le Paris Saint-Germain cet été.

S’il a touché le gros lot en rejoignant le PSG en juillet 2017 contre un chèque de 222 M€, Neymar stagne sur le plan sportif au point de vouloir s’en aller. Son souhait, rejoindre son ancien club, le FC Barcelone, où il a tout remporté. Un intérêt réciproque puisque du côté du FC Barcelone, on est plutôt favorable à sa signature.

Xavi Hernandez s’est exprimé sur le dossier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien milieu de terrain espagnol milite pour un retour du natif de Mogi das Cruzes. « Bien sûr que Neymar sera une bonne recrue. Il n’y a pas de doute qu’il est un footballeur, comme Antoine Griezmann, capable de faire la différence. Il l'était déjà au Barça, on le connaît, on a gagné une Ligue des champions avec lui. Il a fait une étape fantastique ici », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par El Mundo.

Avant d’ajouter : « ce serait un transfert incroyable pour le football (…) Mais voyons ce que le Barça décide pour le moment ».

Le Barça s'active en coulisse afin de trouver le montage financier idéal pour son retour.