Barça - Mercato : 90 M€, Bartomeu tente un gros coup à Liverpool

Josep Bartomeu, président du Barça.

Outre son attaque, le Barça souhaite renforcer son secteur défensif. Dans cette quête, le club présidé par Josep Maria Bartomeu a tenté un coup retentissant du côté de Liverpool.

Barça : Virgil Van Dijk dans le viseur de Bartomeu.

Cet été, le FC Barcelone espère renforcer toutes lignes. Les Catalans se sont attaché les services du milieu de terrain Frenkie De Jong. Et un élément offensif devrait débarquer dans les prochains jours au Barça comme en atteste le dossier Antoine Griezmann.

Mais les Catalans sont loin d’avoir terminé leurs emplettes. Il faut croire que le Barça à d’autres plans : le renforcement d'une défense qui a montré quelques insuffisances la saison dernière. Pour étoffer ce secteur de jeu, les Catalans s’intéresseraient à Virgil Van Dijk.

Défenseur le plus cher de l’histoire du football estimé à 90 M€, selon Tranfertsmart, Van Dijk a su stabiliser la charnière défensive de Liverpool. Des qualités qui ont tapé dans l’oeil du Barça au point de vouloir faire une offre pour son transfert. C’est ce qu’a révélé John Cross, spécialiste mercato à Mirror.

« Ne vous attendez pas à ce que cela se produise dans l'immédiat, mais Barcelone a demandé si Van Dijk pouvait être tenté de quitter Liverpool si une offre était faite », a-t-il confié

>Mais le club présidé par Josep Maria Bartomeu a reçu une réponse négative. « Les représentants du défenseur néerlandais ont fait la sourde oreille à ce contact et n'ont pas accordé d'importance à une éventuelle offre », a-t-il ajouté.

Le message est clair, la porte reste fermée pour le défenseur des Reds.