ASSE - Mercato : Grosse révélation sur la nomination de Printant

Ghislain Printant , coach principal de l' ASSE.

Adjoint de Jean-Louis Gasset à l’ ASSE, la saison dernière, Ghislain Printant a pris la succession de ce dernier, parti librement à l’issue du championnat écoulé. Revenu sur les coulisses de la nomination du technicien de 58 ans, Bernard Caïazzo a fait une grosse révélation dans une interview, dans But Football Club.

Caïazzo à propos de la nomination de Printant à l' ASSE, « on n’a jamais sollicité qui que ce soit ».

Pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc de l’ ASSE au terme de la saison dernière, plusieurs noms de technicien avaient circulé. De Claude Puel à Sabri Lamouchi en passant par Jocelyn Gourvennec, Antoine Kombouaré, Hervé Renard ou encore Fabio Celestini.

Finalement, Bernard Caïazzo et son associé Roland Romeyer ont porté leur choix sur Ghislain Printant. Ce dernier était précédemment l’adjoint de Gasset entre décembre 2017 et mai 2019.

Un peu plus d’un mois après la nomination officielle de l’ancien coach du SC Bastia, le président du Conseil de surveillance de l’ ASSE est revenu sur les coulisses des négociations. Il insiste sur le fait qu’ils n’ont pas ouvert de discussion avec un autre technicien à part celui qui a été nommé.

« On a rencontré d’autres entraîneurs ? C’est faux », a répondu le dirigeant de l'AS Saint-Étienne, pour la source. « Nous avons d’ailleurs publié un démenti sur le site officiel. On n’a jamais sollicité qui que ce soit », a-t-il insisté, avant de justifier leur démarche.

« On l’aurait fait si Ghislain Printant avait refusé, mais dans mon esprit comme celui de Roland Romeyer, le successeur de Jean-Louis Gasset à l' ASSE devait être lui. C’était notre priorité. On voulait rester dans la continuité. On se serait tournés vers quelqu’un d’autre si on avait été en fin de cycle », a expliqué Bernard Caïazzo.