PSG - Mercato : Neymar, le Paris SG répond au deal XXL du Barça.

Neymar veut quitter le PSG cet été pour retourner au Barça.
Par JEAN-LUC D
Publié le 12 juillet 2019 à 16:05 | mis à jour le 12 juillet 2019 à 16:05
Résultats

Intéressé par un retour de Neymar cet été, le Barça ne compte pas pour autant se ruiner et proposerait donc au PSG un échange sec incluant trois éléments de l’actuel effectif d’Ernesto Valverde. La réponse du Paris Saint-Germain n’a pas tardé.

Le PSG ne compte pas faire de cadeau au Barça pour Neymar.

D’après les informations divulguées ce vendredi par le journal Bild, le PSG se serait vu proposer un troc XXL par le FC Barcelone pour récuperer Neymar durant ce mercato estival. En échange de l’international brésilien de 27 ans, le club catalan proposerait au Paris Saint-Germain la possibilité de choisir trois joueurs parmi Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Samuel Umtiti et Nelson Semedo.

Un milieu offensif, un ailier, un défenseur central et un latéral droit donc. Seulement, les dirigeants parisiens ne seraient pas vraiment intéressés par cette transaction. D'une part, l'investissement salarial serait énorme puisqu'il faudrait payé plusieurs salaires dont la somme serait supérieure au salaire que touche actuellement Neymar.

D'autre part, Neymar possède une dimension marketing que les quatre joueurs cités ne possèdent pas. Enfin, hormis Ousmane Dembélé dont il est fan pour l'avoir entraîné du côté du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel ne verrait pas en Philippe Coutinho, Samuel Umtiti et Nelson Semedo un véritable potentiel permettant au Paris Saint-Germain de prendre une dimension tout autre.

Le Barça va donc devoir trouver les 300 M€ que Paris réclame pour l’enfant de Mogi das Cruzes ou une autre formule capable de faire craquer Nasser Al-Khelaïfi et les siens.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp