OL - Mercato : Joachim Andersen envoie un message fort au PSG

Joachim Andersen, néo-défenseur central de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 12 juillet 2019 à 20:45 | mis à jour le 12 juillet 2019 à 20:45
Résultats

Dernière recrue en date de l’ OL, Joachim Andersen a été présenté à la presse, ce vendredi, dans la foulée de la signature officielle de son contrat de 5 ans. Dans ses propos rapportés par olweb, le défenseur recruté à la Sampdoria a affiché ses objectifs avec l’Olympique Lyonnais. Il vise le titre de champion confisqué ces dernières saisons par le PSG.

Joachim Andersen (OL), « lutter pour le titre en championnat » confisqué par le PSG.

Joachim Andersen, la 6e recrue estivale de l’ OL, s’est montré très ambitieux lors de sa première conférence de presse, ce vendredi. Il compte apporter son aide à l’équipe de Sylvinho, afin de bousculer la hiérarchie en Ligue 1. En tout cas, l’arrière central vise le titre de champion accaparé par le PSG, six fois sacré lors des sept derniers championnats.

« Mon objectif principal est de jouer le plus de matches possible et de continuer à progresser. Je veux aussi lutter pour le titre en championnat et aller le plus loin possible en Ligue des Champions avec l' OL », a déclaré ouvertement Joachim Andersen.

« Je suis très content d’être enfin ici. J’ai vraiment hâte de commencer avec ma nouvelle équipe. C’est un grand club, tout le monde connait Lyon. Ils ont gagné sept championnats consécutifs (entre 2001 et 2008, ndlr).

Je me souviens aussi de Juninho en tant que joueur. J’ai parlé à Kim Kallström (ex-joueur de l' OL) et il ne m’a dit que du bien de ce club et de la ville. Je voulais jouer la Ligue des Champions dans l’étape suivante de ma carrière et je peux le faire ici.

Quand on voit la liste des joueurs qui sont passés ici, c’est un très bon club pour progresser. Je veux jouer le mieux possible, remplir mes ambitions et celles du club. C’est tout ce qui m’intéresse.

Beaucoup de joueurs danois passent par les Pays-Bas. C'est l’un des meilleurs pays pour qu’un jeune joueur se développe. J'y ai appris à jouer à droite et à gauche. En Italie, j’ai beaucoup appris du coach Giampaolo et de la Serie A d’un point de vue tactique.

Le jeu est peut-être plus physique en France, mais c’est une opportunité pour moi », a confié le Danois de 23 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp