OM - Mercato : Germain sort sa condition pour partir

Valère Germain s’en ira de l’ OM en cas d’offre alléchante

On n'imagine pas que l’ OM veuille se séparer de Valère Germain cet été, alors qu’il est désormais le seul buteur de l’effectif. Mais le joueur de l’ Olympique de Marseille, lui, n’exclut pas un départ.

Valère Germain n’écarte pas l’idée d’un départ de l’ OM cet été

Mario Balotelli parti, l’ OM n’a plus que le seul Valère Germain à la pointe de son attaque. Conscient de son nouveau statut au sein de l’ Olympique de Marseille, l’ancien avant-centre de l’ AS Monaco n’envisage pas un départ. « Je ne me vois pas partir », a-t-il déclaré.

Mais Valère Germain est un homme réaliste. Il a beau en être le seul buteur désormais, l’ancien Niçois sait que l’ OM, dont les caisses sont dans le rouge, peut le vendre en cas d’offre vraiment alléchante. « Je pense que je resterai ici cette saison, sauf exception et offre qui ne peut pas se refuser », a-t-il reconnu.

Mais qu’en serait-il de la décision des dirigeants de l’ OM ? A défaut d’entendre ces derniers, on a la réponse de Valère Germain à leur place. Il a expliqué qu’il voyait tout de même très mal Jacques-Henri Eyraud et son staff se séparer de lui alors qu’il n’était plus que leur seul avant-centre.

« Je ne pense pas que le club désire, à ce stade, se séparer d'un attaquant, qui plus est le seul dont il dispose », a estime le natif de Marseille dans L’Equipe.

Une réponse très raisonnable. Reste que le principal concerné reconnaît qu’elle n’a rien d’absolu. « Après, s'il y en a deux qui débarquent demain... », a-t-il admis.

Encore faudrait-il parvenir à signer d’abord un buteur, avant d’envisager deux…