OL - Mercato : Officiel, encore une nouvelle signature à Lyon

L' Ol annonce avoir levé l'option d'achat d'Emmanuelle Danso.

En même temps que l’ OL renforce son équipe première, il en fait de même pour l’équipe de jeunes. Ainsi, le club rhodanien a levé l’option d’achat d’un milieu de terrain ghanéen de 19 ans.

L' OL a levé l'option d'achat d'Emmanuel Danso en provenance du Ghana.

L’ OL renforce certes l’équipe professionnelle dirigée par le nouvel entraineur Brésilien Sylvinho, mais ne néglige pas la réserve. Après Héritier Deyonge (17 ans) et Nicolas Fontaine (19 ans), les Gones ont enrôlé Emmanuel Danso, selon le communiqué de presse du club, relayé, par les-transferts.com.

En effet, l’Olympique Lyonnais informe de la levée de l’option d’achat qui accompagnait le contrat du milieu de terrain ghanéen de 19 ans.

« Le club a levé l’option d’achat relative au contrat du jeune joueur Emmanuel Danso en provenance du Sporting club Accra (Ghana). Le joueur, qui faisait l’objet d’une mutation temporaire à l’ OL depuis janvier 2019, a signé un contrat de 3 ans. Le montant du transfert s’élève 150 000 € (+ 200 000 € d’incentives) », a appris le club de la capitale des Gaules.

Comme Deyonge et Fontaine, Danso devrait intégrer l’équipe réserve d’abord, avant de prétendre à une place dans le groupe professionnel, en fonction de ses performances.

Pour rappel, l’ OL avait déjà offert des contrats pros à de jeunes joueurs issus de son centre de formation, notamment Paul Devarrewaere (20 ans), Théo Ndicka Matam (19 ans), Sofiane Augarreau (18 ans), Titouan Thomas (17 ans) et Rayan Cherki (16 ans).

Lyon a également prolongé le bail de Maxence Caqueret (19 ans) jusqu’en juin 2023.