OM, Boca Juniors - Mercato : Le clan Benedetto lâche une bombe

L’ OM va formuler pour Benedetto une nouvelle offre qui sera acceptée par Boca Juniors

Dario Benedetto, joueur de Boca Juniors, est la piste la plus chaude pour remplacer Mario Balotelli à la pointe du secteur offensif de l’ OM. Quelles seraient alors les chances pour l’ Olympique de Marseille de boucler le dossier ?

Dario Benedetto de Boca Juniors à l’ OM cet été ?

L’ OM court pour trouver le successeur de Mario Balotelli parti après la fin de son contrat. Une course effrénée qui aurait déjà conduit les recruteurs de l’ Olympique de Marseille sur plusieurs pistes : André Silva (Milan AC), Patrik Schick (AS Rome), Salomon Rondon (West Bromwich Albion), Silas Wamangituka (Paris FC)… Une liste où Dario Benedetto (Boca Juniors) semble occuper un place centrale.

Mais le dossier paraît assez compliqué. Le buteur de 29 ans n’est pas insensible à l’intérêt de l’ OM. Une évolution avec l’écurie olympienne serait pour lui l’occasion de se confronter enfin à un challenge européen, un souhait clairement affiché de sa part désormais.

Quant aux dirigeants de Boca Juniors, ils ne sont pas opposés à un départ de Dario Benedetto. Si l’affaire coince, c’est tout simplement parce que Daniel Angelici et son staff réclament la clause libératoire du Xeneize, soit 21 millions d’euros. Une somme très difficile, voire impossible, à payer pour l’ OM dont les caisses sont dans le dur.

Mais selon les toutes dernières nouvelles de foxsports, l’entourage de Dario Benedetto est convaincu que, après sa première offre de 12 millions refusée, l’ écurie phocéenne transmettra une nouvelle proposition dans les jours à venir. Une prochaine offre marseillaise que Boca Juniors ne refuserait pas, renchérit ESPN.

On n’attend plus que la prochaine offre de l’ Olympique de Marseille pour Dario Benedetto, auteur de 40 buts en 58 matches toutes compétitions confondues avec Boca Juniors depuis 2016.