OM - Mercato : Pierre Ménès taillade Frank McCourt

Ménès dénonce la pingrerie de McCourt est pessimiste pour l’ OM Publié par JOËL le 13 juillet 2019 à 21:45

Pierre Ménès s’est exprimé sur la situation de l’ OM à mi-parcours du mercato estival. Il dénonce la pingrerie de Frank McCourt et s’inquiète pour l’ Olympique de Marseille qu’il souhaite voir plus fort.

OM : Pierre Ménès pointe McCourt pour sa pingrerie

L’arrivée de Frank McCourt, en octobre 2016, avait suscité un immense espoir parmi les supporters de l’ OM. C’est vrai que l’homme d’affaires américain arrivait alors que l’ Olympique de Marseille s’en allait à vau-l’eau et avait promis de lui restituer son lustre d’antan.

Presque trois ans plus tard, l’ OM n’est pas encore parvenu à accrocher le podium de Ligue 1. Pire, il n’y a pas suffisamment de sous dans les caisses pour recruter des renforts de premiers plans. Une situation qui fait croire à Pierre Ménès que Frank McCourt est bien différent de Pinault (Stade Rennais), de Nasser Al-Khelaifi (PSG) et de Dimitry Rybolovlev (AS Monaco) qui, eux, n’ont pas peur de mettre la main à la poche.

« Frank McCourt c’est pas Pinault, c’est pas le Qatar, c’est pas le Russe de Monaco… Frank McCourt, c’est Frank McCourt », a-t-il regretté avant de prévenir : « Il y a une très très belle opération immobilière en jeu dans le dossier. Il sera d’ailleurs intéressant de voir ce que le président de l’OM fera de son club une fois que tout ça sera réalisé, mais c’est vrai que sportivement on peut s’attendre à des semaines compliquées pour le club marseillais. »

Pierre Ménès inquiet pour l’ OM

Des complications à prévoir à court terme parce que les caisses de l’ OM sont vides alors que le président olympien ne parvient pas à trouver un discours convaincant. « Parce qu’il n’y a plus de sous, alors évidemment le message d’Eyraud passe mal auprès des supporters, j’ai vu les réactions », a déploré le journalistes pour Yahoo.

Pierre Ménès a ensuite rappelé le recrutement raté de l’été dernier, mais n’exclut pas que les recrues d’alors retrouvent leur meilleur niveau la saison prochaine. « C’est vrai que le recrutement de l’année dernière avec Strootman, Caleta-Car et Radonjic a été catastrophique », a-t-il rappelé avant d’espérer : « Il y a peut-être un espoir que Caleta-Car soit meilleur cette saison, Strootman, pourquoi pas. Après tout, dans le foot, tout est possible… »

Mais le mercato estival bat son plein tandis que l’ OM n’a pas encore recruté. Pas que quoi rassurer Piero Ménès pour la saison prochaine. Pierre Ménès qui souhaiterait un OM fort dans l’intérêt des supporters marseillais, de la ville de Marseille, de Canal+ et du football français dans son ensemble.

« Au moment où on se parle le tableau n’est pas reluisant, la suite s’annonce délicate, pénible voire douloureuse. Et ce n’est pas rigolo pour l’OM, pour ses supporters, pour la ville de Marseille et ce n’est pas rigolo pour le football français qui a besoin d’un OM fort. Sur Canal+, on est très content de diffuser l’OM, c’est l’assurance de belles audiences et là aussi l’inquiétude s’installe », a conclu le célèbre confrère.

Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine.

Afficher les commentaires