PSG, Barça - Mercato : Neymar, la grosse colère du clan Coutinho.

Philippe Coutinho annoncé au PSG en échange de Neymar.

Annoncé dans un deal avec le PSG pour faciliter le retour de Neymar, Philippe Coutinho pourrait quitter le FC Barcelone durant ce mercato estival. Une situation qui ne semble pas du tout être du goût du milieu offensif brésilien comme l’a fait savoir son agent.

PSG : C’est gâté entre Philippe Coutinho et le Barça.

Après avoir recruté Frenkie De Jong pour 75 M€ et levé la clause libératoire d’Antoine Griezmann à 120 M€, le Barça se retrouve dans l’incapacité financière de s’aligner sur les exigences financières du PSG dans le cadre d’un retour de Neymar au Camp Nou.

Du coup, les dirigeants du club catalans auraient proposé à leurs homologues parisiens d’accepter un deal incluant un échange sec entre le numéro 10 de l’équipe de Thomas Tuchel et son compatriote Philippe Coutinho, qui ne semble plus entrer dans les plans des Blaugranas. Une décision dénoncée par l’agent de l’ancien milieu offensif de Liverpool.

« Comme je vous ai dit la dernière fois, Pep Segura (directeur du football du Barça) m’a dit que Coutinho n’était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu m’a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n’avait aucune intention de vendre le joueur, à n’importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n’avons donc pas proposé le joueur à d’autres clubs », a déclaré Kia Joorabchian au micro de RMC Sport avant d’exprimer le mécontentement de son client.

« Mais j’ai appris, et c’est un fait, qu’André Cury (recruteur de Barcelone pour l’Amérique du Sud) tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG. Comme je vous l’ai dit, Coutinho n’a aucune offre d’un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone.

Mais ils ne respectent pas la parole qu’ils nous ont tenue. J’ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s’ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir », a-t-il expliqué.

Le feuilleton Neymar est donc loin d’être terminé.