PSG - Mercato : Scandale, les propos de Neymar embrasent l’Espagne

Déterminé à retourner au Barça, Neymar nargue le PSG

Neymar est vraiment déterminé à quitter le PSG pour retrouver le Barça cet été. Pour ceux qui en doutaient encore, il n’y a qu’en juger par les toutes dernières déclarations de la star brésilienne.

Le nouveau missile de Neymar contre le PSG pour retourner au Barça

Neymar ne veut plus défendre les couleurs du PSG qu’il avait rejoint à l’été 2017 contre la faramineuse somme de 222 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du football. Bien sûr que le Paris Saint-Germain ne veut pas non plus le laisser s’en retourner au Barça, d’où il était arrivé.

Mais c’est mal compter avec la détermination de Neymar. Pour prouver qu’il ne badine pas avec son désir de retourner au Barça, le Brésilien a utilisé un moyen vraiment choquant. Ainsi, il n’a pas hésité un seul instant à avouer que l’un de ses deux plus beaux souvenirs dans sa carrière de footballeur était la fameuse remontada réussie par le Barça contre le PSG (6-1) en Ligue des champions 2017.

« Le meilleur souvenir de ma carrière de footballeur ? Il y en a deux. D’abord, quand on a gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil. Ensuite, la "remontada" contre Paris », a clairement déclaré Neymar ce samedi dans Oh My Goal avant de se féliciter : « Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but... Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça... C’était incroyable. Quand on a gagné contre le PSG avec Barcelone, c’était complètement... Nous sommes tous devenus fous après ! Je crois que c’était le meilleur sentiment possible pour nous tous. »

Après cela, il faudrait être d’un optimisme hors du commun pour penser que Neymar peut encore défendre valablement les couleurs du Paris Saint-Germain. Quand à la presse catalane, qui garde encore une dent dure contre le PSG pour être parvenu à arracher Neymar des griffes du Barça à l’été 2017, elle s’est livrée à coeur joie à des commentaires à flots sur ses propos.

« Cela a peut-être été sincère, mais pas très politique. Il est clair qu’il n’a pas l’intention d’améliorer ses relations avec le PSG et qu’il continue de faire des signes au Barça », peut-on en effet lire dans les colonnes de Mundo Deportivo quand, pour sa part, Sport écrit à sa Une : « Bombe Neymar ! Le Brésilien provoque le PSG avec des déclarations sévères. »

Enfin, pour en revenir aux rapports désormais tendus entre le Paris Saint-Germain et Neymar, il faut dire que ce dernier dernier devrait être sanctionné pour son absence à la reprise de l’entraînement lundi passé. C’est dire si son arrivée demain lundi sera mouvementée…