PSG, Barça - Mercato : Bonne nouvelle, gros revirement pour Neymar

PSG : Bartomeu pas chaud pour un retour de Neymar au Barça

Neymar pousse pour quitter le PSG et retourner au Barça cet été. Mais le Paris Saint-Germain semble avoir repris la main dans le dossier.

PSG : plus de retour de Neymar au Barça ?

Neymar ne veut plus évoluer avec le PSG. Il est déterminé à retourner au Barça, d’où il était arrivé à l’été 2017 contre la colossale somme de 222 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du football.

Bien sûr que le Paris Saint-Germain ne souhaite pas laisser Neymar retourner en Catalogne. C’est la tendance de ne pas laisser les joueurs phares s’en aller de leur club. Antoine Griezmann en sait quelque chose, même s’il est finalement parvenu à se défaire des serres de l’ Atletico Madrid. Paul Pogba est également au parfum de cette situation, lui que Manchester United ne veut pas laisser s’en aller.

Mais dans le cas du bras de fer entre Neymar et le PSG, l’aide au second pourrait paradoxalement venir du… Barça. Selon le Journal du Dimanche, une partie des dirigeants barcelonais, emmenée par Josep Maria Bartomeu lui-même, serait contre un retour du Brésilien.

Pour le président catalan et ses partisans, le montage financier de l’opération serait très difficile, voire impossible après avoir déjà payé 120 millions d'euros pour Antoine Griezmann. Car le Barça devrait vendre massivement avant le 8 août, date de clôture du mercato estival en Premier League.

En outre, sur le plan sportif, Josep Maria Bartomeu n’a jamais caché sa préférence pour Ousmane Dembélé par rapport à Neymar. C’est vrai que le dirigeant barcelonais a déclaré plusieurs fois que l’international français était plus fort que son homologue brésilien…

Ainsi, le Barça pourrait finalement se retirer de la piste Neymar. Et ce n’est pas le PSG qui s’en plaindrait.