OM - Mercato : Excellente nouvelle dans un dossier prioritaire

Durmisi préfère s’en aller de la Lazio Rome à l’ OM plutôt qu’à Besiktas

L’ OM, qui devrait se renforcer à certains postes cet été, aurait enfin la possibilité d’attirer une de ses cibles de choix. Les dernières nouvelles concernant le dossier d’une piste prioritaire semblent aller dans le sens des intérêts de l’ Olympique de Marseille.

Une cible de choix se prononce en faveur de l’ OM

L’ OM court après un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, resté seul à ce poste depuis le limogeage de Patrice Evra (novembre 2017). Une option qu’ André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l’ Olympique de Marseille, classe également parmi les 5 ou 6 renforts qu’il sollicite cet été.

Riza Durmisi, joueur de la Lazio Rome, souvent cité parmi les cibles de l’ OM pour le poste, semble avoir désormais définitivement convaincu les recruteurs marseillais. Selon les informations divulguées par Il Messaggero ce dimanche, l’international danois pourrait finalement rallier l’écurie olympienne cet été.

En effet, la Lazio Rome ne devrait pas réclamer plus de 8 millions d’euros, soit le montant exact qu’il avait elle-même déboursé pour recruter Riza Durmisi du Betis Séville la saison dernière. Une somme accessible aux finances de l’ Olympique de Marseille, même si on les sait dans le dur.

Par ailleurs, la Lazio Rome ne serait pas contre un départ de son latéral gauche sur la base d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Une option que les recruteurs marseillais pourraient valider parce que cela leur permettraient d’affecter les 8 millions d’euros à d’autres dépenses.

Enfin, et c’est le plus intéressant, Riza Durmisi lui-même aurait fait savoir qu’il préférait évoluer avec l’ OM plutôt qu’avec Besiktas, également intéressé.