Hiroki Sakai est l’un des rares joueurs à être resté régulier malgré les difficultés collectives de l’ OM la saison dernière. Une performance pour laquelle certains clubs anglais seraient désireux de le signer cet été. Alors, Hiroki Sakai de l’ Olympique de Marseille en Premier Ligue la saison prochaine ?
OM : les prétendants de Hiroki Sakai désormais fixés
Horoki Sakai est le plus grand guerrier de l’ OM derrière Lucas Ocampos, désormais au FC Séville. Un joueur très combattif doublé d’une humilité remarquable. Autant de vertus qui font de l’international japonais l’un des chouchous des supporters de l’ Olympique de Marseille.
Cela ne devrait pourtant pas empêcher l’ OM de vendre Hiroki Sakai en cas d’offre alléchante. C’est connu que le club olympien doit vendre pour renflouer ses finances dans le dur. Et une vente de l’ancien latéral gauche de Hanovre pourrait faire les affaires de Tottenham, très attiré par son profil, même si aucune offre n’a encore été formulée.
Mais dans le fond, Tottenham, pas plus qu’aucun autre club, ne serait pas bien inspiré de transmettre une offre pour Hiroki Sakai. Selon La Provence, le Samourai Bleu aurait décidé d’avance de ne pas considérer les propositions qui lui seraient adressées. Autrement dit, le Nippon est déterminé à continuer l’aventure avec l’ OM la saison prochaine.
Jacques-Henri Eyraud et son staff pourraient ne pas approuver la décision du latéral gauche en cas d’offre alléchante…