PSG, Juve - Mercato: De Ligt, retentissant coup de théâtre en vue ?

Matthijs De Ligt pisté par le PSG, la Juventus et le Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 15 juillet 2019 à 11:45 | mis à jour le 15 juillet 2019 à 11:45
Résultats

Cet été, Matthijs De Ligt est au coeur d’un scénario rocambolesque. Pisté un temps par le PSG, le prodige néerlandais aurait un accord avec la Juventus. Mais le Barça pourrait jouer un vilain coup aux Turinois.

PSG, Juventus : Matthijs De Ligt finalement chipé par le Barça ?

Et si c’était le plus gros coup de théâtre de ce mercato ? Annoncé un certain temps du côté du PSG, Matthijs De Ligt semble promis à la Juventus. Désireuse de rajeunir sa charnière défensive, la Vieille Dame serait parvenue à mettre la main sur le jeune défenseur central. Un accord aurait été conclu entre les différentes parties.

Les Bianconeris devraient débourser environ 75 M€ (hors prime) pour s’offrir les services de Matthijs De Ligt. Une opération qui devrait être finalisée cette semaine. Mais rien n’est encore officiel, laissant une lucarne de tir aux autres courtisans, à commencer par le Barça.

À cet effet, le FC Barcelone tenterait de coiffer au poteau la Juventus pour le crack néerlandais. Une ultime offensive catalane qui pourrait faire mouche, quand on sait que le joueur de 19 ans n’a jamais caché son admiration pour le club culé.

Selon les informations de Mundo Deportivo, alors que le clan De Ligt continue à demander trop d’argent pour son transfert, le Barça serait passé à l’attaque. Le président catalan Josep Maria Bartomeu se serait rendu à Amsterdam pour tenter de convaincre Matthijs De Ligt à rejoindre la Catalogne.

Une ultime offensive qui avait déjà payé pour Frenkie De Jong qui a snobé le Paris Saint-Germain pour le Barça ou encore pour Malcom l'été dernier. Reste maintenant à savoir si cette nouvelle tentative sera payante ou non pour le capitaine de l’Ajax Amsterdam.

Matthijs De Ligt privilégiera-t-il le projet sportif ou l’appât du gain ? Nous le saurons très vite.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp