ASSE - Mercato : Deux clubs prêts à débarrasser Printant d'un boulet

Ghislain Printant, le coach de l' ASSE ne devrait pas compter sur Loïs Diony.
Par ALEXIS
Publié le 15 juillet 2019 à 12:16 | mis à jour le 15 juillet 2019 à 12:16
Résultats

Relancé la saison dernière, après sa première saison à l’ ASSE catastrophique, Loïs Diony a été très décevant. Vu ses statistiques faméliques, le club ne compte plus sur lui. Du coup, des clubs se manifestent pour le récupérer. Ainsi, une formation de Ligue 1 et un club étranger seraient sur les rangs pour tenter de recruter l’attaquant en difficulté à Saint-Étienne.

Nîmes et le FC Sion tendent les bras à Loïs Diony en difficulté à l' ASSE.

Acheté au Dijon FCO à 10 M€ bonus compris, Loïs Diony s'est clairement avéré comme un flop à l’ ASSE. Lors de sa première saison chez les Verts, il n’avait pas marqué le moindre but en 16 matchs de Ligue 1 disputés.

N'ayant pas réussi à s'imposer au sein de l’équipe stéphanoise en une demi-saison, il avait été prêté à Bristol City en Championship, en janvier 2018. En Angleterre, l’avant-centre avait pris part à 7 matchs sans trouver le chemin des filets.

Revenu à Saint-Étienne l’été dernier, le coach Jean-Louis Gasset avait donné une deuxième chance à Loïs Diony après sa saison (2017-2018) blanche. Mais il n’a pas réussi se relancer. En 30 rencontres de championnat disputées en 2018-2019, l’ancien Dijonnais a inscrit 5 buts seulement.

Le joueur de 26 ans n’est donc plus dans les plans de l' ASSE qui a récupéré Franck Honorat et recruté Denis Bouanga. En tout cas, tout porte à croire que Ghislain Printant va se passer de la recrue la plus chère de l’histoire du club ligérien.

En d’autres termes, Loïs Diony va devoir se trouver un point de chute cet été, malgré son contrat qui va jusqu’à fin juin 2021. Le Nîmes Olympique et le FC Sion lui tendent une perche, d’après les révélations de Bien Public.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp