PSG, Juve, Barça - Mercato: De Ligt, l’Ajax fait une grosse annonce

Matthijs De Ligt courtisé par le PSG la Juventus et le Barça.

Si Matthijs De Ligt, courtisé par le PSG, se rapproche de la Juventus, le Barça ne veut pas jeter l’éponge malgré tout. Et l’Ajax Amsterdam vient de faire une annonce forte pour le défenseur central très courtisé.

PSG, Juventus, Barça : La prochaine destination de Matthijs De Ligt revélée.

C’est l’un des dossiers qui animent le mercato : où évoluera Matthijs De Ligt la saison prochaine ? L’international néerlandais est annoncé un peu partout sur le Vieux Continent.

En quête de renfort défensif, le PSG, la Juventus et la FC Barcelone se livrent bataille afin d’arracher la signature du prodige néerlandais. La Juventus a fait irruption dans le dossier et serait prête à rafler la mise. Matthijs De Ligt aurait donné son feu vert pour un transfert à la Juve cet été et sa décision semble irrévocable.

Seulement, le joueur de 19 ans nous a montré depuis le début du mercato qu’il savait retourner sa veste en éclair face à une offre conséquente. Raison pour laquelle le FC Barcelone, premier favori dans ce dossier, y croit toujours. Les Catalans auraient même lancé une ultime offensive afin de tenter de convaincre Matthijs De Ligt à rallier la Catalogne.

Une tentative vaine puisque le jeune défenseur devrait bel et bien défendre les couleurs de la Juventus la saison prochaine. Un accord serait sur le point d’être entériné entre les différentes parties. C’est du moins ce qu’a expliqué Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam.

« L’accord est sur le point de se conclure. C’est une question de garantie bancaire, sur laquelle l’Ajax est toujours très strict. J’espère que tout va s’accélérer, mais cela va se résoudre. Ils sont Italiens », a déclaré le dirigeant néerlandais dans des propos rapportés par Tuttomercatoweb.

Sauf énorme rebondissement de dernière minute, Matthijs De Ligt va poursuivre sa progression en Italie.


Par Timothée
Publié le 15 juillet 2019 à 20:55 | mis à jour le 15 juillet 2019 à 20:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp