Nantes - Mercato : Rongier, un gros concurrent contrarie l’ OM

Valentin Rongier (FC Nantes), cible de l' OM, annoncé dans le viseur du FC Porto.
Par ALEXIS
Publié le 15 juillet 2019 à 21:15 | mis à jour le 15 juillet 2019 à 21:15
Résultats

Courtisé depuis longtemps par l’ OM, Valentin Rongier est toujours un joueur du FC Nantes, son club formateur auquel il est lié jusqu’en juin 2022. Alors que les Marseillais tentent de convaincre les Canaris pour leur milieu de terrain, l’intérêt du FC Porto refait surface.

Conceiçao (ex-coach de Nantes) et Porto foncent sur Rongier, la cible prioritaire de l' OM.

Le FC Nantes attend 15 M€ au moins pour céder Valentin Rongier. L’ OM qui s’intéresse au milieu de terrain depuis l’été dernier connait le prix de ce dernier. Cependant, Andoni Zubizarreta n’est toujours pas enclin à verser ce montant au président Waldemar Kita.

En effet, le directeur sportif des Marseillais préfère un prêt avec option d’achat. Et cette mésentente entre les dirigeants phocéens et leurs homologues de Nantes fait trainer le dossier Valentin Rongier depuis l’ouverture officielle du Mercato estival en France (le 11 juin).

Cependant, d’autres clubs sont l’affût. Un ancien prétendant du joueur de 24 ans aurait même ressurgi. En effet, le FC Porto serait à nouveau intéressé par ce dernier selon les révélations de O Jogo. L’intérêt du club champion du Portugal date de longtemps.

L’ancien entraineur du FC Nantes, notamment Sergio Conceiçao (2016-2017) avait tenté en vain d’attirer Valentin Rongier à Porto, lors de sa nomination à l’été 2017. En d’autres termes, le technicien portugais revient donc à la charge, si l’on en croit le média lusitanien.

Les Dragons songerait ainsi au remplaçant d' Oliver Torres transféré au FC Séville pour 12 M€.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp