PSG, Barça - Mercato : Remontada, Nabil Djellit répond à Neymar Sr

Le père de Neymar est monté au créneau pour défendre son fils qui veut quitter le PSG.

Sur Instagram, Neymar Sr s’est insurgé contre les critiques envers son fils pour avoir déclaré dimanche que son meilleur souvenir de footballeur était la remontada réalisé avec le Barça, club qui veut le rapatrier cet été, contre le PSG. Le journaliste Nabil Djellit a répondu à la sortie du père de l’attaquant parisien.

PSG : Nabil Djellit fait la morale à Neymar Sr.

« A aucun moment mon fils n'a manqué de respect envers le PSG ou l'un des athlètes qui ont disputé ce match en 2017 et qui, pour certains, sont actuellement ses coéquipiers à Paris. Depuis la fin de ce match jusqu'à aujourd'hui, mon fils s'est toujours souvenu de ce match comme l'un des plus importants de sa carrière. (...) Il l'a lui-même déjà dit par le passé, qualifiant ce match de l'une de ses plus grandes performances. (...)

Se rappeler d'une grande performance ne peut pas être considéré comme un manque de respect. Neymar Jr est un athlète du PSG, mais il ne peut tout simplement pas ignorer son histoire. Une histoire qui l'a amené à rejoindre le club français », a expliqué Neymar Sr sur Instagram.

Des explications qui ne semblent pas du tout avoir convaincu Nabil Djellit. Pour le journaliste de France Football, le numéro 10 du PSG s’est bel et bien moqué de son employeur en faisant les éloges du FC Barcelone où il est annoncé avec insistance depuis des semaines.

« Neymar a manqué de respect au PSG. Son employeur, c’est le PSG. Et il dit que son plus grand souvenir c’est l’humiliation de son employeur. C’est quand même un manque de respect caractérisé. Il peut le penser, mais alors qu’il est sous contrat avec le PSG, c’est une faute de communication majeure. Sauf que dans son cas… ce n’est pas une faute de communication majeure.

C’est dans un contexte particulier avec une forme de défiance. En fait… il prend le PSG pour un paillasson, il leur chie à la gueule ! C’est un peu dur comme propos ? Je retire. Mais rappelons que ce garçon est dans des conditions plus que favorables au PSG.C’est un employeur qui lui offre un salaire stratosphérique », a rappelé Nabil Djellit.

A noter que le PSG n’a pas encore réagi à cette sortie de son attaquant vedette.