Barça - Mercato : Le FC Barcelone fait un choix fort pour Todibo !

Josep Maria Bartomeu, président du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 16 juillet 2019 à 15:55 | mis à jour le 16 juillet 2019 à 15:55
Résultats

Le Barça souhaite renforcer sa défenseur durant le mercato estival. Plusieurs noms ont déjà circulé dans la presse locale. Mais le club présidé par Josep Maria Bartomeu aurait finalement pris une décision concernant ce secteur de jeu.

Barça : Une solution interne pour la défense.

C’est connu de tous, la défense reste l’un des points faibles du Barça. Une défense qui ne s’est pas montrée vraiment à la hauteur la saison dernière, notamment en Ligue des Champions. Raison pour laquelle le FC Barcelone souhaite le renforcement de ce secteur de jeu.

D’autant plus que Thomas Vermaelen et Jeison Murillo (fin de prêt) ont déjà quitté le navire blaugrana. De plus, c’est possible que Samuel Umtiti ou encore Nelson Semedo partent pour une nouvelle destination. Une situation qui commande au Barça de recruter dans ce secteur de jeu. Pour ce faire, les recruteurs catalans ont activé plusieurs pistes.

Les noms de Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam), Victor Lindelöf (Manchester United) ou encore Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund) ont évoqués. Des pistes qui s’annoncent très compliquées. Face à cette complexité, le Barça, dont les finances ne sont plus solides avec le recrutement d’Antoine Griezmann, aurait finalement pris une décision radicale. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone privilégie désormais une solution interne pour sa défense.

De jeunes joueurs, tels que Jean-Clair Todibo, devaient avoir plus de temps de jeu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp