PSG - Mercato : Le Barça lâche une nouvelle bombe pour Neymar !

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Les dirigeants du Barça auraient-ils trouvé la formule pour s’aligner sur les exigences financières du PSG en vue d’un éventuel retour de Neymar en Catalogne ? Les dernières révélations de la presse espagnole laissent à y croire.

PSG : Le Barça très optimiste pour le transfert de Neymar.

Selon les renseignements recueillis par le journal catalan, Leonardo, qui avait déjà eu Neymar au téléphone, voulait entendre de vive voix son désir de quitter le PSG cet été. L’international brésilien de 27 ans aurait donc profité de leur bref entretien de lundi pour lui répéter sa décision.

« Je te confirme que je veux partir », aurait notamment lancé l’enfant de Mogi das Cruzes rapporte le média espagnol. La balle est doc désormais dans le camp du FC Barcelone qui compte rapatrier son ancien numéro 11, même si l’affaire ne s’annonce pas du tout facile. Le PSG souhaitant récupérer sa mise de départ dans ce dossier, soit 222 M€.

Après avoir levé la clause libératoire d’Antoine Griezmann à 120 M€, le Barça se retrouve en difficulté financière, mais est bien décidé à ramener Neymar au Camp Nou d’ici le 31 août prochain. Les Blaugranas sont même confiants quant à l’issue de ce dossier.

« Il y a des formules pour payer », aurait ainsi confié un membre de la direction du Barça à El Pais. Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs seraient persuadés que le retour du numéro 10 de la Seleçao à Paris va accélérer les choses dans les jours à venir.

« Nous espérons que le retour de Neymar à Paris accélérera les choses. Il veut revenir et il l’a dit au PSG », aurait lâché une autre source proche du Barça.

Affaire à suivre donc…