Barça - Mercato : Officiel, le concurrent de Jordi Alba débarque !

La doublure de Jordi Alba de retour au Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 16 juillet 2019 à 18:07 | mis à jour le 16 juillet 2019 à 18:07
Résultats

Le Barça était à la recherche d’une doublure pour Jordi Alba. Un objectif désormais atteint, puisque le club catalan vient officiellement d'enregister l'arrivée d'un nouveau latéral gauche.

Barça : Un ancien Barcelonais de retour pour concurrencer Jordi Alba.

C’est l’un des points chauds du mercato estival du Barça : le renforcement du couloir gauche. Jordi Alba ne s’est pas vraiment montré à la hauteur la saison passée, tandis que le flou plane sur l’avenir de Nelson Semedo. Raison pour laquelle le Barça s’est mis à la recherche d’un nouveau latéral gauche.

Pour concurrencer Jordi Alba, les Barcelonais ont activé plusieurs pistes. Si les noms de Felipe Luis ou encore Junior Firpo ont été évoqués, le FC Barcelone a finalement opté pour faire venir un ancien de la maison.

Prêté la saison dernière à Eibar, Marc Cucurella a réalisé une belle saison avec le club basque. Et les dirigeants catalans ont alors décidé lever sa clause de rachat à hauteur de 4 M€. « Le FC Barcelone a levé la clause de rachat du joueur Marc Cucurella, qui avait joué en prêt à Eibar », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

À noter que Marc Cucurella peut également dépanner dans l’entrejeu mais aussi en attaque. À Eibar, il était fréquemment utilisé au poste de milieu offensif gauche.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp