LOSC - Mercato : Officiel, Lille OSC signe un nouveau renfort

Le LOSC a signé Manuel Cafumana en provenance de 1º de Agosto

Le LOSC, qui vit un mercato estival très mouvementé, vient d’officialiser un renfort dans son entrejeu. Il s’agit de l’Angolais Manuel Cafumana, précédemment joueur de 1º de Agosto (Angola).

Manuel Cafumana, nouvelle recrue du LOSC

Il ne sera pas dit que le LOSC aura été passif cet été, loin de là. Lille OSC est bien l’un des clubs de Ligue 1 qui vit un mercato estival fort mouvementé. Une situation explicable à plusieurs égards.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le LOSC se doit de se renforcer pour espérer faire bonne figuration dans cette compétition très compétitive. Par ailleurs, les Dogues se sont déjà vidés de Thiago Mendès et de Youssou Koné, partis à l’ Olympique Lyonnais, et devraient encore enregistrer les départs de Nicolas Pépé, d’ Adama Soumaoro et de Rafael Leao. Du beau monde qu’il faudrait remplacer.

Pour ce faire, le LOSC a décidé de donner un coup d’accélérateur à son recrutement estival. Ainsi, après avoir déjà trouvé un accord à hauteur de 19 millions d’euros (17 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus) pour le milieu offensif de TrabzonsporYusuf Yazici qui s’apprête à les rejoindre, les Dogues viennent d’officialiser la signature de Manuel Cafumana, milieu de terrain angolais de 20 ans.

Le désormais ancien joueur de 1º de Agosto, auréolé du doublé coupe-championnat cette année, a signé un contrat de 5 ans. Un joli coup pour la formation nordiste ? On l’espère bien.