Bordeaux - Mercato : Koscielny, une excellente nouvelle est tombée

Laurent Koscielny visé par Bordeaux.

Fortement courtisé par les Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny a décidé d’aller au clash afin de forcer son départ d’Arsenal. Et le défenseur français aurait obtenu gain de cause. Une excellente nouvelle pour les Bordelais.

Bordeaux : Koscielny exaucé, Arsenal ouvre la porte pour son départ.

C’est peut-être l’un des bras de fer les plus courts de l’histoire qui s’est jouée à Arsenal. À une année de la fin de son bail avec le club londonien, Laurent Koscielny semble déterminé à faire son retour en France où les Girondins de Bordeaux s’activent pour le recruter.

Si jusqu’ici Arsenal fermait la porte à son départ, le défenseur français a décidé d’aller au clash, refusant de se rendre aux États-Unis pour la tournée de pré-saison avec les Gunners. Un refus qui a suscité de vives réactions, mais le club entrainée par Unai Emery se serait fait une raison.

Le journal Sky Sports avance que Laurent Koscielny aurait obtenu gain de cause. Les dirigeants britanniques accepteraient de le libérer de sa dernière année de bail. Une excellente nouvelle pour les Girdondins de Bordeaux qui auraient déjà trouvé un accord avec le joueur de 33 ans pour son transfert cet été.

Seulement, l'affaire est loin d'être bouclée. Pour s’offrir les services de Laurent Koscielny, les Bordelais devront sortir le chéquier. Arsenal réclamerait 10 M€ pour son transfert. Une somme qui devrait poser pas mal de difficulté à Bordeaux, dont les comptes ne sont pas solides.

Le Stade rennais et l’Olympique Lyonnais restent en embuscade dans ce dossier.