PSG, Barça - Mercato : Enorme revirement en vue pour Neymar ?

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.
Par JEAN-LUC D
Publié le 16 juillet 2019 à 20:35 | mis à jour le 16 juillet 2019 à 20:37
Résultats

Depuis des semaines, le dossier Neymar anime le mercato estival. L’attaquant brésilien veut quitter le PSG pour retourner au Barça. Mais le Paris Saint-Germain est-il réellement prêt à laisser partir sa star de 27 ans comme l’a récemment laissé entendre Leonardo, le directeur sportif.

Quel avenir pour Neymar la saison prochaine ?

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici », avait lancé Leonardo dans une interview accordée au quotidien Le Parisien.

Depuis les spéculations vont train et la presse espagnole assure même que le Barça serait résolu à tout mettre en oeuvre afin de rapatrier son ancien numéro 11 cet été. Lors de sa rencontre avec Leonardo, le numéro 10 parisien lui aurait réitéré son souhait de quitter la Ligue 1 cet été.

Tout serait donc désormais fini entre la star brésilienne et le PSG qui n’attend plus qu’une offre convenable pour lui délivrer un ticket de sortie. Toutefois, Mohamed Bouhafsi calme tout le monde dans ce dossier et révèle que le Paris SG espère toujours conserver son joueur la saison prochaine.

« Leur échange a été cordial. Il n’y a pas eu d’autorité avec Neymar mais plutôt de la fermeté de la part de Leonardo. Au PSG, on explique qu’il n’y a pas de guerre avec le Brésilien. L’objectif était simple : aplanir la situation. Il y aura bien une sanction mais qui lui sera signifié en interne. Le PSG a communiqué la décision du club à Neymar.

Tout est calme. Il n’y a absolument aucune offre du Barça pour Neymar. Pour l’instant, il est Parisien et on espère au club qu’il le sera toujours après la fin du mercato estival », a confié le journaliste sur RMC Sport.

Autrement dit, un départ de Ney est encore loin d’être acté du côté de Paris.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp