PSG, Barça - Mercato: Neymar, très bonne nouvelle pour le Paris SG

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cet été. Publié par JEAN-LUC D le 16 juillet 2019 à 22:15

Neymar va-t-il effectivement quitter le PSG pour retourner au Barça durant ce mercato estival ? La presse espagnole en est convaincue et les faits et gestes de la star brésilienne sont passées au peigne fin. Du côté du Paris Saint-Germain, les lignes sont pour autant loin de bouger.

PSG : Neymar a pris une grande décision.

Deux ans après son arrivée en grande pompe, Neymar semble désormais avoir les idées ailleurs. Très peu à son aise en Ligue 1, l’international brésilien de 27 ans voudrait déjà quitter les rangs du PSG pour retourner au FC Barcelone, club qu’il avait quitté en 2017 contre 222 M€. Ce mardi, les médias ibériques se sont même emballés en révélant que le club catalan aurait transmis une première offre ferme au PSG pour la star brésilienne de 27 ans.

C’est le quotidien madrilène AS, qui s’est fait le porte-voix de cette presse en annonçant que Josep Maria Bartomeu aurait proposé à Nasser Al-Khelaïfi un chèque de 40 M€ plus Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho afin de récupérer Neymar. La jugeant totalement « ridicule », le président du Paris Saint-Germain aurait tout simplement éconduit l’offre de son homologue barcelonais.

Alors que l’avenir du protégé de Thomas Tuchel continue d’alimenter les causeries dans les grandes rédactions, une dernière nouvelle venue du Brésil vient un peu calmer tout le monde. En effet, d’après UOL Esporte, Neymar a donné son accord au PSG qu’il participera bel et bien à la campagne estivale du club en prenant part à la tournée en Chine.

Même s’il n’a pas renoncé à son souhait de retourner à Barcelone, l’enfant de Mogi das Cruzes sera également avec le PSG lors des matches de préparation lors de cette tournée, contre l’Inter (27 juillet) et Sidney (30 juillet).

Afficher les commentaires