Abdou Diallo est désormais un joueur du PSG. Le défenseur central du Borussia Dortmund s’est engagé ce mardi en faveur du Paris Saint-Germain pour les cinq prochaines saisons. Et le joueur de 23 ans ne vient pas en tourisme.
Abdou Diallo affiche ses ambitions avec le PSG.
Sans surprise, Abdou Diallo a signé au Paris Saint-Germain. Le champion de Ligue 1 en titre a officialisé l'arrivée du capitaine de l’équipe de France Espoirs. Le défenseur central du Borussia Dortmund rejoint les rangs du PSG pour les cinq prochaines saisons contre un chèque de 32 millions d'euros plus 2 millions d’euros de bonus, même si le club de la capitale n'a pas précisé le montant.
Formé à l’AS Monaco, Abdou Diallo va tenter de se faire une place de titulaire aux côtés de Thiago Silva, Marquihnos, Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe. Mais le natif de Tours prévient déjà : il compte bien se battre et se donner les moyens pour s’imposer au sein de l’effectif de Thomas Tuchel.
« C’est un grand honneur de m’engager dans un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain. J’ai toujours affirmé que le projet parisien était très attractif. Rejoindre aujourd’hui le club de la capitale est un pas supplémentaire important dans ma carrière. J’ai à cœur de donner le maximum pour mon nouveau club et hâte de pouvoir apporter mes qualités et mon envie à cet effectif réputé pour sa très grande qualité et ses hautes ambitions », a notamment expliqué Abdou Diallo sur le site officiel du PSG.
Thiago Silva, Marquihnos, Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe sont donc prévenus.