OM - Mercato : Excellent, une vente XXL inespérée à Marseille ?

L' OM pourrait céder un joueur surpris à Tottenham

L’ OM est dans une telle situation financière que peu de joueurs peuvent échapper à une vente. Pourtant, il est désormais question d’un éventuel départ d’un joueur de cette catégorie considérée comme instransférable.

OM : un joueur jugé intransférable bientôt vendu ?

Les finances de l’ OM sont dans le rouge. Une situation qui commande à l’ Olympique de Marseille de vendre de nombreux joueurs cet été afin de pouvoir en recruter en retour. Raison pour laquelle les dirigeants olympiens n’ont pas hésité à céder Lucas Ocampos, un des chouchous du Vélodrome, au FC Séville contre 15 millions d’euros. Une somme qui doit probablement servir à recruter Dario Benedetto, attaquant de Boca Juniors…

La situation financière de l’ OM qui explique également que Luiz Gustavo lui-même, joueur charismatique et très apprécié également par les supporters, soit sur la liste des départs. Et justement le Brésilien est très convoité par Fenerbahçe

Enfin, Florian Thauvin et Morgan Sanson, considérés comme les joueurs aux valeurs marchandes les plus élevées de l’ OM, sont aussi destinés à être vendus pour renflouer les caisses.

Mais caisses vides ou pas, certains joueurs n’ont jamais été déclarés comme pouvant être vendus. Ce qui se comprend aisément : jamais aucune équipe au monde n’a vendu tous ses joueurs sur un mercato.

Pourtant, un joueur de cette dernière catégorie pourrait être cédé. Selon skysports, il s’agit de Hiroki Sakai, cité dans le viseur de Tottenham depuis juin dernier. L’international japonais est « le type de joueur que Tottenham souhaite pour remplacer Trippier », attendu ce mercredi à l’ Atletico Madrid pour la visite médicale, tandis que Serge Aurier est également destiné à s’en aller cet été.

Très performant depuis son arrivée à l’ OM à l’été 2016, Hiroki Sakai pourrait toutefois être alors vendu. Le tout est désormais de savoir combien Jacques-Henri Eyraud et son staff réclameraient avant de libérer l’ancien latéral droit de Hanovre, dont le contrat court jusqu’en 2021.