OM - Mercato : La prochaine destination de Thauvin enfin connue ?

Thauvin de l’ OM au FC Valence la saison prochaine ?

L’ OM compte vendre Florian Thauvin pour renflouer ses finances. Si l’ailier droit de l’ Olympique de Marseille a été annoncé dans plusieurs clubs, le tout est désormais de savoir quelle serait sa prochaine destination.

OM : une porte de sortie se dégage pour Florian Thauvin

Florian Thauvin ne participera pas au EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis avec l’ OM. Il s’est blessé à la cheville droite lors du match amical entre les Glasgow Rangers et l’ Olympique de Marseille (4-0) et est indisponible 1 mois. Mais il reste le joueur à la valeur marchande la plus élevée de l’ OM. C’est dire si les dirigeants marseillais espèrent le vendre pour renflouer leurs caisses que tout le monde sait dans le dur.

Cela dit, il convient désormais de s’interroger sur la prochaine destination de Florian Thauvin qui est associé au recrutement estival de plusieurs clubs : le Bayern Munich, l’ Atletico Madrid, l’ AS Rome, le Milan AC, l’ Inter Milan, le FC Valence… Pour Pierre Maturana, journaliste de So Foot, l’ailier droit de l’ OM gagnerait à aller au FC Valence.

« Valence c'est mieux que Marseille. C'est un club qui a connu des galères par le passé mais qui me semble revenir un peu plus dans des zones qui lui correspondent », a estimé le confrère.

Pierre Maturana reconnaît toutefois que les destinations idéales pour Florian Thauvin seraient le Bayern Munich ou l’ Atletico Madrid. Mais ces deux clubs ne semblent pas séduits par son profil.

« Moi j'adorerai que le Bayern ou l'Atlético fassent des offres pour Thauvin et se disent tient on va faire progresser le joueur. Mais j'ai l'impression que ça ne vient pas », a-t-il regretté sur La Chaîne L’Equipe.

Alors, Pierre Maturana croit que Florian Thauvin doit signer avec le FC Valence. « Valence, ça reste la Liga, ça reste un bon nom. Ils ont quand même un peu de résultats ces derniers temps. On se rappelle qu'ils ont gagné la Copa Del Rey, ils ont fait une belle campagne européenne donc ce n'est pas dégueulasse comme destination », a-t-il argumenté avant de conclure : « Thauvin c'est la seule valeur sûre de l'OM. Là ça serait une façon d'arriver dans un club tremplin pour pourquoi pas viser plus haut après. »

Reste que, pour sa part, Florian Thauvin semble plus attiré par une évolution en Serie A.