OL - Mercato : Newcastle répond clairement à la rumeur Genesio.

Bruno Genesio, ex coach de l' OL ne sera pas le Manager de Newcastle.

Bruno Genesio, l’ancien entraineur de l’ OL a été annoncé vers Newcastle, mardi par Le Progrès. Il a même été question de l’imminence de sa signature avec les magies pour prendre la place de Rafael Benitez. Le club de Premier League vient de tranché dans ce dossier.

OL : Bruno Genesio, la décision de Newcastle est tombée !

Bruno Genesio ne sera pas l’entraineur de Newcastle, contrairement à l’information diffusée par le quotidien régional mardi. Selon la source, le natif de Lyon était en Angleterre pour finaliser son contrat avec le club basé à Saint James's Park. Le journal local croyait ainsi savoir que l’ancien coach de l’ OL « a suscité l'intérêt » du futur nouveau propriétaire des Magpies.

Finalement, le technicien français n’a pas été nommé. Newcastle a plutôt choisi Steve Bruce pour succéder à Rafael Benitez. Le Britannique de 58 ans a paraphé un contrat de trois ans comme indiqué sur le compte Twitter du 13e de Premier League 2018-2019.

« Je suis ravi et incroyablement fier d’être nommé entraineur principal de Newcastle United. C’est mon club d’enfance et c’était le club de mon père, c’est donc un moment très spécial pour moi et ma famille. Nous avons un énorme défi à relever, mais mon staff et moi-même sommes prêts à le faire », a exprimé Steve Bruce, sur le site internet des Toon.

« Nous allons retrousser nos manches et tout donner dès le départ pour que les supporters aient une équipe performante dont ils peuvent être fiers », a-t-il rassuré ensuite.

Pour rappel, le nouveau Manager de Newcastle a précédemment dirigé 9 différents clubs anglais, entre 1998 et 2019 : Sheffield United, Huddersfield Town, Wigan, Crystal Palace, Birmingham City, Sunderland, Hull City, Aston Villa ou encore Sheffield Wednesday.

Quant à Bruno Genesio, il va devoir chercher un autre point de chute, près de deux mois après son départ de l' OL.